Mon séjour a été organisé par une agence de voyage réunionnaise (Havas Voyage, le Port, 97820). Pour autant, je n'ai pas intégré de groupe. En raison des délais fort courts et des prix pratiqués par l'hôtellerie, le budget de départ s'est avéré serré (et dépassé!). Hôtels simples ou pension de famille pour une chambre et petit déjeuner. Il me faut déplorer les horaires d'avion lesquels, avec une arrivée le soir et un départ le matin obligent à 2 nuits supplémentaires sur place (c'est bon pour l'économie locale...)

Mahé : la plus grande des îles de l'archipel. Arrivée le soir. Un tour en mer sur l'île Moyenne lors de la première journée; c'est splendide. Le proprietaire (un anglais) en a fait une réserve de tortues de terre géantes.

Praslin : Petit trajet en avion pour la rejoindre. Un tour de l'île en minibus, visite de la Vallée de Mai, où se trouvent les fameux cocos de mer.

La Digue : mini croisière depuis Praslin. La plus petite des grandes îles de l'archipel. Très peu de véhicules à moteur, il n'y a d'ailleurs pas de route pour en faire le tour. La bicyclette reste le meilleur moyen de se déplacer sur la Digue. Une journée en mer, avec plongée en apnée au milieu des tortues et des raies, puis pic nic sur Sister Island, un îlot de rêve ou de roman... A la Digue, superbe plage de la Source d'argent, une carte postale émaillée de minuscules plages de sable coincées au milieu des blocs de granit. Simplement superbe...

BS


HOME